Chargement... Merci de patienter quelques secondes...

L'alimentation

               
                                                                                                                                                         


Le bouledogue français étant sujet à des difficultés de digestion, doit selon les moyens financiers avoir une bonne alimentation.
Les croquettes de grandes surfaces, bien moins chères que celle acheter en cabinet vétérinaire ou animaleries, ont pour seul avantage leur bas prix.
Trop riches en sel, elles ne peuvent pas satisfaire les besoins nutritionnels du bouledogue français.
Alors que les grandes marques, elles, apportent tout ce dont le bouledogue à besoin.
Évitez les pattées, elles apportent beaucoup de tartre et, il faut savoir que les chiens de petit gabarit sont plus sujet au tartre que les plus grands.

Quelle croquettes pour mon bouledogue ?

Chaque bouledogue peut avoir une alimentation spécifique selon ses besoins et sa santé (chien obèse, maigre, allergique ...), seul votre vétérinaire sera capable du meilleur choix pour votre compagnon.
En général il est recommandé de donner des croquettes à l'agneau pour votre bouledogue : c'est la viande la plus digestif et la plus compétente.

 

Combien de repas doit t-il faire par jours ?

 

Le bouledogue français doit avoir deux repas par jours : un le matin et un le soir, celui du matin doit être moins copieux que celui du soir.
Pour le chiot : de 1 à 3 mois = 4 repas par jours, de 4 à 7 mois = 3 repas par jours, de 8 à 18 mois = 2 repas par jours.

Le grignotage

Tout chien a plus ou moins un jour quémandé aux alentours de la table et le maitre a cédé, c'est pourtant une très mauvaise chose car le chien ne mange pas ce que nous mangeons. Beaucoup pensent que le chien se lasse de ses croquettes qu'il souhaite manger autre chose mais c'est totalement faux étant donné que le chien n'a pas les même besoins que nous les humains. Un morceau de fruit de temps à autre n'est pas dangereux, il en est de même pour le fromage, cependant évitez le sucre, le lait, le chocolat, les os de poulet qui sont pointus ainsi que les aliments pour chat (pattée ou croquettes).


Faut-il Une éducation pour l'alimentation ?

Oui, c'est d'ailleurs conseillé. Voici par ailleurs quelques conseils :

Il est nécessaire de donner à manger à votre chiot ou votre chien, (si vous reprenez l'éducation) en dehors de vos heures de repas c'est-à-dire au minimum une heure avant vous ou bien une heure après. En utilisant cette méthode il comprendra qui est le chef de meute.

Avant d'avoir sa gamelle le chien doit être calme et docile, si ce n'est pas le cas il faut le faire attendre devant celle ci tout en restant calme. Puis n'assistez pas à son repas : ce serait lui porter une trop grande importance et cela pourrait causer des problèmes de troubles du comportement (pour un chiot). Si votre chien ne mange qu’en votre présence, c'est signe de trouble du comportement déjà présent. Dans ce cas ne lui portez plus attention, s’il a faim il mangera ou bien caressez le lorsque vous lui donnez sa gamelle et pendant qu'il mange puis retirez vous calmement.

Le repas du chien doit ce dérouler dans le calme, c'est vous qui décidez quand il mange et non lui. Inutile qu'il aboie ou saute dans tous les sens, vous devez dominer la situation.

Les friandises ou autres doivent êtres données dans la gamelle et non dans la gueule. Son repas doit durer 15 minutes au delà retirez la.

Avec la participation de MARION CALAS



 
 
  Créez un site ou une boutique en ligne facilement et gratuitement